top of page

Baromètre des taux 

Pour un crédit immobilier, une des comparaison est le TAEG (taux annuel effectif global) et non le taux nominal présent dans la plupart des simulateurs

Le TAEG est le coût final incluant tous les frais annexes dont la partie assurance emprunteur.Vous souhaitez le meilleur taux ? C'est ce que nous négocions pour vous auprès de nos partenaires bancaires et assureurs.

La législation indique que :
Pour tous les financements consentis aux particuliers, qu'il s'agisse d'un crédit à la consommation ou d'un crédit immobilier, le prêteur doit obligatoirement communiquer un taux annuel effectif global notamment dans la fiche d'information standardisée européenne (prêt immobilier) ou dans les informations pré-contractuelles européennes normalisées (prêt personnel).

Contrairement au taux nominal trop souvent mis en avant, le TAEG tient compte de tous « les frais, les taxes, les commissions ou rémunérations de toute nature, directs ou indirects, supportés par l'emprunteur et connus du prêteur » (article L314-1 du code de la consommation).

Parmi ces frais, la réglementation liste de manière non limitative certaines dépenses qui doivent être incluses dans le TAEG : les frais de dossier, les frais de courtier, le coût de l'assurance et de la garantie.

taux du crédit immobilier

Vous êtes sur le point de signer un compromis ou c'est déjà fait, accéder à une étude en ligne gratuite ici

bottom of page