top of page

1 - Vous êtes contacté par un conseiller qui vous envoi la liste des justificatifs à fournir selon que vous ayez trouvé votre bien ou non.

 

2 - Lors d'un second entretien, sans engagement, nous échangeons sur votre projet afin de définir ensemble un cahier des charges incluant les solutions de crédit immobilier et d'assurance emprunteur si votre projet le nécessite. Si vous souhaitez déléguer la recherche du bien, ou la vente de votre bien si nécessaire, nous déterminons également votre cahier des charges. A cette issue, un premier avis vous est donné.

- Sous 72 heures, nous vous recontactons pour vous confirmer les avis favorables sur la partie financière. L'instruction de votre dossier, auprès de nos partenaires financiers, démarrera à l'issue de la signature du compromis pour votre achat.

- Lors d'un dernier entretien, nous convenons ensemble du choix de la banque et de l'assurance dont les propositions sont les plus adaptées. 

5 - Vous êtes contacté par notre partenaire bancaire pour un rendez-vous en agence à proximité de votre futur domicile ou de l'actuel. Ce rendez-vous a pour but l'édition de l'offre de prêt. Nous sommes présents afin de valider le plan de financement établi précédemment.

- Vous recevez votre offre de prêt. Nous vérifions celle-ci avec vous et notre partenaire bancaire. Vous disposez dès lors de 11 jours de délai de rétractation avant de nous la transmettre.

7 - Une fois ce délai expiré, nous renvoyons l'exemplaire de l'offre de prêt signée par vos soins en lettre suivie pour déblocage des fonds

- Vous signez chez le notaire l'acte authentique

projetimmobilier

A noter que ces étapes se font aussi bien par entretien physique, téléphonique ou échange d'emails pour faciliter vos déplacements.

Démarrer une étude en ligne

Rappel de nos coordonnées : contact@votreprojetimmo.com

bottom of page