Pour son premier achat, il est déjà nécessaire d'évaluer les aides dont on peut bénéficier pour financer son projet. Voici des exemples
1% logement :
Ce crédit est ouvert à tous les salariés travaillant pour une société de plus de dix personnes. L'entreprise doit cotiser au fonds de participation des employeurs à l'effort de construction. Attention ! le 1% logement n'est pas un dû. Chaque employeur dispose d'une enveloppe à répartir entre les demandeurs.
Toutefois, cette aide n’est pas automatique et peut être soumis à des conditions de ressources et d’ancienneté. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'organisme suivant : Action logement. En effet, seul cet organisme détermine le montant de cette aide contrairement au PTZ (prêt à taux 0%) que nous pouvons calculer pour vous.
L'état :
Le prêt à taux 0 %, appelé aussi PTZ, est un financement aidé par l'État sur lequel il n’y a pas d’intérêts à payer. Le prêt à taux zéro financera 40 % du montant de l'achat d'un logement neuf.
En 2018 et 2019, pour l'acquisition d'un logement neuf dans les zones les plus tendues en matière de logement - zones A et B1, dont les communes présentant un "déséquilibre important entre l'offre et la demande" -, la proportion maximum du coût de l'opération couverte par le PTZ reste fixée à 40%, tandis qu'elle est ramenée à 20% dans les zones rurales et les villes moyennes (B2 et C).
Et à partir de 2020, seuls les ménages achetant un logement dans une grande agglomération pourront bénéficier d'un PTZ dans le neuf, en application de la loi de finances pour 2018;
Le décret recentre le PTZ dans l'immobilier ancien sur les zones dites "détendues" (B2 et C). Son montant peut représenter jusqu'à 40% du coût d'achat du logement. Mais il faut pour cela que l'acquéreur s'engage à effectuer dans un délai de trois ans des travaux représentant au moins un quart du coût total de l'opération.
L'objectif est de contribuer à la réhabilitation des logements dans ces territoires afin de participer à la rénovation des centres-bourgs.
Le PTZ dans l'immobilier ancien n'est plus distribué dans les grandes agglomérations et, quelle que soit la zone, il représente au maximum 10% du montant de l'acquisition, pour un logement ancien du parc social cédé à ses occupants
Pour le prêt complémentaire, il nous est possible de lisser les deux prêts afin d'avoir une mensualité constante et respecter votre budget mensuel.
Le prêt PAS, Prêt à l’Accession Sociale, est conditionnée par les ressources de l’acquéreur. Si vous vivez encore chez vos parents au moment de vous lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier et êtes rattaché à leur foyer fiscal, vous pourrez sans aucun doute y avoir droit. Le PAS permet de décrocher un taux d’intérêt avantageux sur un crédit longue durée (20 ans et plus), de bénéficier de frais de cautionnement réduits et surtout d’ouvrir le droit à l’aide personnalisée au logement (APL). Cette dernière vient réduire le montant de l’échéance du prêt.
Nous estimons que pour votre premier achat, vous avez le droit au meilleur, aussi nous avons mis en place des offres spécifiques et sous conditions comme par exemple financer votre bien SANS APPORT !